Livre d'or
9 message(s) dans le livre d'or
- Véronique SAUVEUR
- Le 03/12/2015
J'ai lu et regardé toute cette histoire ainsi que la naissance de votre passion avec des yeux émerveillés et une attention sans pareille. C'est difficile de mettre des mots sur cette nature ravissante, cette intelligence, et l'amour que ressentent ces animaux magnifiques. Personne n'arrivera à me convaincre qu'il ne s'agit pas d'amour, mais seulement d'une histoire de gènes.... Vous avez capté tout cela avec passion et talent, patience et admiration. Je comprends mieux que vous ayez réussi de capter le "cygne qui danse". Tout cela doit nous faire penser à cette merveilleuse nature qui nous surpasse en tout et que nous détruisons sans vergogne et beaucoup d'entre nous sans même se rendre compte qu'ils se détruisent eux-mêmes. Vos photos sont un plaidoyer pour le respect.... moi, je me sens si impuissante devant tout cet énorme gâchis. La nature et ses beautés me relient à l'humanité dans son sens le plus large. Je serais morte aujourd'hui si je ne l'avais pas aimée à la folie. Je vous remercie du fond du coeur pour la beauté de vos photos qui m'apaisent et me rendent humble.
- Halfon Muriel (site web)
- Le 28/03/2015
Bonsoir Patrick,
J'ai découvert tout à fait incidemment vos photos sur Facebook et notamment la série sur les cygnes..
Vous m'avez proposé de consulter votre site que je viens de découvrir et que je trouve très instructif de par vos connaissances ornithologiques de l'espèce mais par les nombreux
clichés pouvant représenter la vie d'un couple qui nidifie et sur ses différentes périodes.
Quelle belle promenade vous nous proposez sur les rives de la Marne..
J'ai été séduite par toutes ces tranches de vie, auxquelles vous nous faites participer, c'est un enchantement pour qui connait un peu ces différentes espèces chacune avec ses habitudes alimentaires, ses comportements, la vie tout simplement.
Merci pour tous les moments et toutes les émotions que vous nous faites partager de tous ces instants d'observations, et de documentations ..
En ce moment, c'est la période de la parade nuptiale des grèbes huppés et je tente désespérément de les observer, j'ai vu un couple de cygnes qui construisaient leur nid.
Je les observerais différemment, lors de mon prochain retour ...
Continuez à nous faire rêver, bien sûr, on attend la suite ...
- BEAUBOUCHEZ Michel
- Le 28/03/2015
Un grand bravo et également mille merci pour ce site magnifique. En très peu de temps j'en ai appris beaucoup plus sur les cygnes tuberculés.
On attend la suite avec impatience !
- Emilie Garzette
- Le 27/03/2015
Merci beaucoup pour ce très joli site, plein d'explications et de photos superbes sur les cygnes, qu'on voit si souvent sans les connaître vraiment.
J'ai tout regardé et suis enchantée de ce moment fabuleux en leur "compagnie", si on peut dire, mais presque...
Merci encore ! :)
- Jean-Marc LABATUT (site web)
- Le 22/03/2015
Je pratique régulièrement la photo ornithologique et particulièrement sur le bord des étangs où les cygnes sont souvent des trouble-fêtes, étant particulièrement craints des autres volatiles et faisant fuir ces derniers; d'où des heures de patience gâchées. Après avoir parcouru ce site, j'avoue ne plus voir les choses de la même façon. Merci à Patrick de ROCHEFORT pour son talent pédagogique et la qualité de ses images. J'imagine aisément le temps passé à les réaliser.
- Marie Arcomano
- Le 01/11/2014
Superbe site et merveilleuses photos , merci beaucoup pour le partage Patrick
- Wasmes Liliane
- Le 22/10/2014
Petit passage en vitesse mais l'assurance d'un retour à un moment privilégié afin de découvrir sa majesté Le Cygne dans toute sa splendeur. Merveilleuses photos ...
- Ann Sutcliffe
- Le 22/10/2014
Cher Patrick, J'aime beaucoup votre site dedie au cygnes.
- Hélène Goliard
- Le 21/10/2014
Bravo! je viens de "survoler" ce site et ne manquerais pas d'y revenir me plonger dans tes passions: grand photographe, amoureux de la Nature et des cygnes, de leur pureté...mais aussi de leur caractère: je salue bien bas l'artiste et te remercie pour ce partage! je reviens vite, promis ;)